[Communiqué] Ceva Santé Animale collabore avec Global Alliance for Livestock Veterinary Medicines pour soutenir 150 000 producteurs de volailles en Afrique

Ceva Santé Animale s’allie à Global Alliance for Livestock Veterinary Medicines (GALVmed) dans la réalisation d’un projet de soutien à 150 000 producteurs de volailles sur le continent africain.

Partager

Ceva Santé Animale, premier laboratoire vétérinaire français établi à Libourne (Gironde), et GALVmed, une organisation à but non lucratif, joignent leurs efforts pour la réalisation du projet PREVENT (PRomoting and Enabling Vaccination Efficiently, Now and Tomorrow). Ce partenariat a été annoncé le 7 avril 2021. « Le projet mettra les dernières innovations technologiques, telles que la vaccination au couvoir de poussins d’un jour, à la disposition des petits éleveurs de volailles en Afrique subsaharienne », explique le docteur Pierre-Marie Borne, responsable du projet. De son côté, Enrique Pando, directeur du développement commercial de GALVmed, déclare que l’organisation « s’est engagée à accélérer la disponibilité des technologies qui sont bénéfiques pour les petits producteurs ».

Le projet PREVENT consiste à fournir des poussins vaccinés à 150 000 éleveurs. Ils bénéficieront aussi de conseils et de soutien technique de la part de techniciens de terrain. Parallèlement, l’initiative vise à renforcer la présence féminine au sein des petites entreprises locales travaillant dans le secteur.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS