[Communiqué] Carpentras : l’entreprise Un Air d’ici a choisi une politique pour lutter contre l’inflation
Franck Bonfils, gérant de la société Un Air d’ici, entend continuer de proposer ses produits en adoptant une autre politique sur le marché bio.
\ 15h56
L’Insee a annoncé en août dernier une hausse de 5,8 % des prix à la consommation. Face à ce contexte économique compliqué, l’entreprise Un Air d’ici, implantée à Carpentras (Vaucluse) a opté pour une solution permettant d’assurer la continuité de ses activités.
Grâce à son concept « Juste Bio » lancé en 2017, ce spécialiste des fruits secs bio ambitionne de s’adapter aux défis que rencontre le secteur de l’alimentation. Pour cela, Franck Bonfils, le fondateur et gérant de l’entreprise, entend rendre le bio accessible à tous.
L’objectif de l’entreprise est de proposer ses produits au prix juste dans les enseignes de la grande distribution. Afin de limiter l’inflation, elle a choisi de maintenir ses tarifs sur le marché en diminuant ses marges. Par ailleurs, même si l’entreprise vise à proposer ses produits à une large clientèle, elle reste stricte quant à la sélection de ses matières premières. Rappelons que les produits commercialisés par Un Air d’ici sont 100 % contrôlés et certifiés en France