[Communiqué] Carbure du Chéran s’offre un second four de frittage

Le haut-savoyard Carbure du Chéran augmente sa production grâce à l’acquisition d’un nouveau four de frittage.

Partager

La société Carbure du Chéran, établie à Rumilly dans le département de la Haute-Savoie, évolue dans le secteur de la fabrication de pièces en carbure de tungstène, un matériau très dense et résistant permettant d’obtenir divers outils par frittage. Ce procédé de fabrication de pièces consiste à chauffer une poudre sans la mener jusqu’à la fusion. Il permet de réaliser des formes complexes à partir de l’outillage de compactage, sans nécessiter d’opérations d’usinage supplémentaires.

L’entreprise, fondée en 1965, produit des pièces en petites et grandes séries pour des marchés diversifiés, dont l’aéronautique, l’automobile, le pétrole, la sécurité et l’agriculture. Elle a acquis dernièrement un deuxième four de frittage. Opérationnelle depuis quelques semaines, cette nouvelle machine permet à la société d’accroître sa capacité de production et de consolider sa présence dans ce secteur.

Carbure du Chéran est une filiale de la société Technogénia implantée à Saint-Jorioz (Haute-Savoie). Cette dernière est spécialisée dans les revêtements soudés anti-usure et anticorrosion de pièces neuves et usagées.

0 Commentaire

[Communiqué] Carbure du Chéran s’offre un second four de frittage

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    TECHNOGENIA
ARTICLES LES PLUS LUS