[Communiqué] Calvados : RIOU Glass livre une serre équipée de vitrages chauffants à La Chocolaterie.
Le groupe RIOU Glass a installé 250 m2 de vitrage chauffant sur le site de La Chocolaterie, implanté dans le département du Finistère.
\ 15h24
Sélectionné pour vous
Le fabricant de solutions de vitrage RIOU Glass a soutenu l’entreprise La Chocolaterie dans la création d’une serre tropicale au sein de son nouveau site de Saint-Thonan (Finistère). Le groupe originaire d’Honfleur (Calvados) a notamment pris part à l’édification de la structure en fournissant les vitrages. Installés sur une surface de 250 m2, ces vitrages sont issus de la gamme CalorGlass®, produite au sein de l’usine RIOU Glass AIV à Fougères (Ille-et-Vilaine). Le choix de ce vitrage chauffant s’est basé sur la capacité du modèle à réguler automatiquement la température émise grâce à des sondes intégrées. Le groupe VitrumGlass est le maître d’œuvre des travaux d’installation et il est également un prestataire de RIOU Glass.
Pour La Chocolaterie, l’objectif du projet est d’installer une serre au cœur de son site afin d’abriter ses plants de cacao. Par ailleurs, l’enseigne entend disposer d’une structure qui puisse s’adapter aux besoins des cacaoyers, notamment dans le maintien de la température à 26 °C et de l’hygrométrie à un niveau adapté (humidité dans l’air).