[Communiqué] Calvados : partenariat entre Crosscall et le spécialiste de l’identification automatique Ware ID
Dans le département du Calvados, Ware ID et l’industriel provençal Crosscall vont développer une nouvelle solution mobile pour le secteur de la logistique.
Le fabricant de smartphones professionnels Crosscall, implanté à Aix-en-Provence, a annoncé son entrée au capital de la jeune pousse Ware ID, située à Rocquancourt (Calvados). Rappelons que cette dernière évolue dans la conception et dans le développement de scans embarqués pour les applications logistiques.
En prenant une participation au sein de Ware ID, Crosscall va pouvoir développer un accessoire de scanning qui équipera sa gamme de smartphones BtoB. Cette innovation prendra la forme d’un lecteur à codes-barres associé à un logiciel dédié aux professionnels de la logistique. La jeune pousse calvadosienne créera des solutions innovantes en matière de traçabilité par le biais d’une tête de lecture accessoirisée. L’outil sera connecté aux terminaux de la gamme professionnelle de l’entreprise provençale. Cet outil, qui sortira en début d’année 2023, permettra aux entreprises de logistique de bénéficier de toutes les fonctionnalités essentielles à leur activité, et ce, via leurs smartphones.
Précisons que la fabrication de ce nouveau produit sera française. Elle s’inscrit pleinement dans la stratégie de relocalisation initiée par la société Crosscall.