[Communiqué] Calvados : la start-up Lormauto propose des voitures électriques recyclées

L’entreprise Lormauto, implantée dans le Calvados, convertit les véhicules anciens en voitures électriques.

Partager

La start-up Lormauto est spécialisée dans le recyclage d’anciennes voitures à moteur thermique classique en voitures électriques. La présentation de son prototype, une Renault Twingo, a été effectuée à Lisieux (Calvados), le 7 avril dernier. Pour l’instant, les véhicules produits sont uniquement dédiés à la location dans le cadre d’un usage citadin.

La politique de la jeune entreprise est de faire du neuf avec du vieux. Seule la carrosserie des véhicules à moteur thermique est conservée. L’ensemble du système interne (mécanique, batteries, électronique, informatique, etc.) est complètement rénové grâce à une plateforme unique. Pour un faible coût d’exploitation, les véhicules recyclés sont durables et évolutifs.

« La seule alternative aujourd’hui pour les consommateurs, c’est d’acheter des véhicules neufs. On dit “non”, il y a une autre possibilité, c’est juste de requalifier des anciens véhicules », a confié Sébastien Rolo, fondateur de Lormauto. L’entreprise normande souhaite commencer la commercialisation de ses véhicules recyclés zéro émission à partir de 2022. Elle ambitionne la production annuelle de 7 000 voitures électriques recyclées d’ici 2030.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS