[Communiqué] Calvados : ITP Interpipe va fabriquer et livrer 3 kilomètres de lignes de pipelines aux États-Unis
L’industriel calvadosien ITP Interpipe recrute une centaine de personnes pour honorer un contrat outre-Atlantique.
\ 15h19
Sélectionné pour vous
La société ITP Interpipe, située à Ranville sur le port de Caen-Ouistreham (Calvados), se positionne sur le marché national et international de la fabrication de pipelines à haute isolation thermique pour le transport du gaz et du pétrole. Cette entreprise, fondée en 1992, est notamment connue pour avoir construit en Inde le premier gazoduc de gaz naturel liquéfié (GNL) entièrement enterré.
ITP Interpipe, qui poursuit ses actions hors de l’Europe, a dernièrement remporté un contrat aux États-Unis, qui porte sur la fabrication et la livraison de 3 kilomètres de lignes de pipelines. Ces dispositifs seront dédiés au transport de GNL (pour l’exportation) depuis une raffinerie du pays jusqu’à des terminaux portuaires. Pour accompagner ce projet, qui commencera d’ici à fin 2022, la société lance le recrutement de 150 à 160 personnes, dont des manutentionnaires et des usineurs, qui seront majoritairement des intérimaires.
Outre ce contrat, la PME française mise actuellement sur plusieurs marchés en Europe, où la demande de pipelines est particulièrement forte.