[Communiqué] Calip Normandie : usinage d’un pack batteries d’un véhicule électrique haut de gamme

L’entreprise Calip Normandie a commencé la production d’un pack batteries pour le compte de l’un de ses partenaires. Elle fait appel à une nouvelle compétence de soudage MIG.

Partager

La filiale normande du groupe Calip vient d’intégrer la nouvelle unité de soudure Metal Inert Gas (MIG) dans son usine de Moult-Chicheboville (Calvados). Cette initiative va lui permettre de répondre au cahier des charges de l’un de ses partenaires constructeurs de véhicules électriques haut de gamme.

Cette cellule automatisée a été installée par l’entreprise ACG, fournisseur partenaire de l’entreprise. Elle permet de souder à partir de profilés aluminium les éléments constituant le pack batteries d’un nouveau modèle de véhicule électrique. Ces éléments sont, par la suite, envoyés au constructeur pour assemblage. Afin de relever le défi, l’équipe R&D de Calip Normandie a déployé des techniques innovantes pour obtenir des cordons de soudure de qualité.

Notons que la production du pack batteries a débuté avec une première commercialisation en septembre dernier. L’entreprise ambitionne de produire plus de 10 000 packs par an. Pour Calip Normandie, il s’agit d’un pas supplémentaire vers les équipementiers de véhicules électriques.

0 Commentaire

[Communiqué] Calip Normandie : usinage d’un pack batteries d’un véhicule électrique haut de gamme

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS