[Communiqué] Caissargues : la start-up Ubip.me lance un nouveau service pour mettre fin aux files d’attente
\ 12h10
Grâce à son concept digital novateur, la start-up Ubip.me, basée à Caissargues (Gard), propose une application permettant de transformer les interminables minutes d’attente dans les lieux de restauration, les points de vente ou les espaces professionnels en une véritable source d’expérience pour les clients. La jeune pousse Ubip.me est soutenue par Bic Innov’up, l’incubateur de projets innovants de Nîmes créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Gard.
Le fonctionnement de l’application Ubip.me est simple. L’utilisateur doit scanner le QR code affiché sur la signalétique fournie par la start-up Ubip.me au commerçant. Le QR code est un type de code-barres en deux dimensions constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Après avoir scanné ce QR code, l’utilisateur est automatiquement placé dans une file virtuelle et peut se consacrer à d’autres activités sans attendre sur place. Quand son tour arrive, il est alerté par une notification sur son téléphone mobile.
L’application Ubip.me est disponible sur l’App Store et le Play Store. « Nous sommes à la recherche de partenaires commerciaux pour la tester », affirme Anthony Fantinati, gérant de la start-up.