[Communiqué] Bouches-du-Rhône : Tertium Croissance entre dans le capital de General Industries en tant qu’actionnaire minoritaire
General Industries entend booster le développement de sa filiale 1.08 Recyclage, grâce aux fonds octroyés par Tertium Croissance.
\ 11h12
Le fonds d’investissement marseillais Tertium Croissance vient d’investir 4,1 millions d’euros dans le capital de la société General Industries implantée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et spécialisée dans le négoce des déchets plastiques. Ce financement va ainsi permettre au groupe, fondé en 1987, d’accélérer le développement de sa filiale industrielle 1.08 Recyclage, située à Blyes (Ain) et lancée en 2019.
Cette succursale évolue dans le recyclage des déchets plastiques, qu’elle traite et transforme afin d’en obtenir une matière première. Créée pour répondre à la législation internationale, laquelle astreint les entreprises du territoire à l’origine de cette pollution plastique à trouver des solutions écologiques et à cesser l’enfouissement des déchets dans d’autres continents, la filiale a pour vocation d’aider ces sociétés. Il s’agit de donner une seconde vie à leurs déchets, en favorisant ainsi l’économie circulaire.
Les sommes octroyées serviront notamment à accroître la capacité de l’usine 1.08 Recyclage, avec l’objectif de doubler sa capacité de production pour les prochaines années. À terme, General Industries ambitionne d’atteindre un taux de traitement de 50 000 tonnes de plastiques au sein de cette unité.