[Communiqué] Bouches-du-Rhône : la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur lance le dispositif « Groupement de Prévention Agréé »

Le Groupement de Prévention Agréé (GPA) est désormais en place. La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (CPME Sud) l’a officiellement lancé.

Partager

« Nous sommes là pour anticiper les problèmes ! », a déclaré Alain Gargani, le président de la CPME Sud, lors du lancement officiel du GPA, le mercredi 21 avril 2021. Il s’agit d’un dispositif d’aide aux petites et moyennes entreprises (PME) en difficulté. Ces dernières pourront bénéficier de conseils délivrés bénévolement par des professionnels du domaine de l’entrepreneuriat. Le département des Bouches-du-Rhône compte déjà une trentaine de volontaires, dont des avocats, des banquiers, des chefs d’entreprise et des experts-comptables.

Selon les déclarations du président de la CPME Sud, le GPA sera au service de « tous ceux qui se posent des questions pour demain ». Le dispositif constituera une solution à la disposition des PME pour prévenir les problèmes d’endettement, en vue du remboursement du prêt garanti par l’État à partir d’avril 2022.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS