[Communiqué] Bordeaux : la jeune entreprise Genius Objects dévoile une pochette intelligente Pozzz

La start-up bordelaise Genius Objects régule la consommation numérique grâce à sa pochette connectée Pozzz.

Partager

Établie à Bordeaux (Gironde), la start-up Genius Objects est spécialisée dans le textile connecté, depuis son lancement en 2016. Elle vient de dévoiler sa dernière innovation baptisée « Pozzz ». Il s’agit d’une pochette intelligente reliée à une application éponyme permettant de réguler la consommation numérique. Une fois fermée, cette pochette pour smartphone mesure les moments de déconnexion.

L’application Pozzz de Genius Objects est une technologie brevetée à l’international, issue d’une étude R&D de trois ans. Elle s’intègre à la pochette connectée dotée d’un zip avec capteur électronique smart textile Zip & Go développé par la société elle-même. L’application mobile enregistre chaque ouverture et fermeture. L’objectif de la start-up est de mettre à la disposition des parents un outil de médiation pour leurs enfants.

L’utilisation de Pozzz permet de réintroduire la confiance dans la relation parent-enfant autour de l’écran. Selon Alexandre Faucher, cofondateur de Genius Objects, « l’outil intervient bien en amont des systèmes de contrôle parental classique, en donnant l’initiative à l’enfant, en le plaçant en situation de responsabilité ».

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS