[Communiqué] Bleu Océane : investissement dans un matériel beaucoup plus respectueux de l’environnement

En Vendée, les nouveaux propriétaires de l’entreprise Bleu Océane prennent un virage plus environnemental, avec, récemment, un investissement dans un outil de production à la pointe.

Partager

L’entreprise vendéenne Bleu Océane s’apprête à acquérir de nouveaux procédés de traitement dans le cadre de son engagement pour l’environnement. Il faut souligner que les procédés actuels impliquent une grande consommation d’eau, avec un volume de 70 à 90 litres pour traiter un jean. L’objectif est donc de réduire cette consommation à travers l’aménagement et l’ergonomie des postes, selon Emmanuel Vasort, le nouveau dirigeant de l’entreprise. Des recrutements d’opérateurs de couture ou de piqueurs sont également programmés.

À titre de rappel, Bleu Océane est une société de confection, leader dans la production de jeans pour « les grandes maisons françaises ». Cette entreprise, basée à Beauvoir-sur-Mer (Vendée), a été reprise le 15 décembre 2020 par un trio rassemblant Rodolphe Bled, Stéphane Cressan et Emmanuel Vassort. Elle dispose de 60 salariés en Vendée et de 150 sur son site en Tunisie.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS