[Communiqué] Bignon Dervaux 1878 modernise son site et renforce sa notoriété hors de France
\ 12h18
Née de la fusion de Créations Bignon et de Créations Dervaux, la société Bignon Dervaux 1878, implantée à Belmont-de-la-Loire (Loire), évolue dans le secteur de la fabrication et la commercialisation de linge de maison haut de gamme. L’entreprise, présidée par Michel Colombier, développe son activité autour de trois axes : la modernisation de son outil de production, le recrutement et l’international.
Selon les mots de Michel Colombier lors de la visite de Catherine Seguin, la préfète de la Loire, en octobre dernier, la société investit dans des outils de conception numérique et met en place une gestion du processus par ERP, afin de devenir autonome pour la programmation des machines.
Avec le soutien de Business France et de la CCI, la structure a bénéficié de chèques exports (aide financière aux PME et ETI du volet export du plan de relance) pour l’exposition « Art de vivre à la française au Japon » en 2022. Cet événement propose aux entreprises françaises des secteurs de la décoration haut de gamme et du luxe de présenter leurs produits aux acheteurs locaux. Il va, entre autres, permettre à Bignon Dervaux 1878 de conquérir de nouveaux clients et d’accroître sa notoriété sur le plan international.