[Communiqué] Argonay : les projets de l’entreprise Maped

Le fabricant de fournitures scolaires Maped poursuit son développement et vise à réduire son empreinte carbone.

Partager

L’entreprise Maped, spécialisée dans la fabrication de fournitures scolaires et d’articles de bureau, implantée à Argonay (Haute-Savoie), poursuit sa croissance et diversifie ses activités avec des produits innovants. Elle a lancé Maped créativ, proposant des kits d’activités créatives, notamment des kits de coloriage et de peinture, pour les enfants de 1 à 10 ans. La société a également développé la gamme Maped picnick. Cette dernière propose des gourdes, des boîtes repas et des sacs isothermes.

Par ailleurs, l’entreprise ambitionne de réduire d’un tiers son impact carbone d’ici à 2026. En effet, des alternatives aux polymères actuellement présents dans les produits sont en cours de réflexion. Une phase pilote sera lancée en 2022 avec des produits fabriqués en bioplastique ou mixés avec des matières végétales comme le bois. Maped prévoit également d’équiper ses sites de production de dispositifs permettant d’exploiter l’énergie solaire.

Créée en 1947, Maped compte actuellement cinq sites de production dans le monde : à Argonay, en Allemagne, au Mexique, en Chine et en Argentine. Elle réalise en moyenne un chiffre d’affaires de 190 M€ par an, dont les trois quarts se font hors de France.

0 Commentaire

[Communiqué] Argonay : les projets de l’entreprise Maped

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    MAPED
ARTICLES LES PLUS LUS