[Communiqué] ArcelorMittal s’équipe en solaire sur son site de Fos-sur-Me

L’entreprise sidérurgique ArcelorMittal prévoit d’installer un parc solaire sur ses deux bâtiments situés à Fos-sur-Mer.

Partager

L’entreprise ArcelorMittal, met en œuvre un projet qui illustre son engagement dans une démarche d’acier responsable. Entamé cet été, un chantier a été lancé sur son site de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) en vue d’installer, d’exploiter et de maintenir 12 000 panneaux solaires sur la toiture de ses deux bâtiments d’expédition ferroviaire, ayant chacune une surface de 13 000 m2. Ces dispositifs photovoltaïques vont produire de l’électricité d’une puissance totale de 4,6 MW, l’équivalent des besoins en électricité d’environ 2 670 personnes. Leur mise en service est prévue à l’horizon 2022.

ArcelorMittal de Fos-sur-Mer est l’une des deux grandes aciéries françaises. Elle affichait une production de 71,5 millions de tonnes d’acier brut et de 58 millions de tonnes de minerai de fer en 2020. Le spécialiste de l’autoconsommation solaire, Reservoir Sun, né de l’alliance d’ENGIE et de Green Yellow, l’accompagne dans sa transition énergétique. Cette démarche en faveur du développement durable s’inscrit dans l’objectif d’ArcelorMittal de réduire son empreinte carbone et de réaliser des économies d’énergie. Selon Bruno Ribo, le président d’ArcelorMittal Méditerranée, l’objectif est de contribuer à construire un monde meilleur avec des aciers plus intelligents, fabriqués à l’aide de procédés qui consomment moins d’énergie, émettent beaucoup moins de carbone et réduisent les coûts

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS