[Communiqué] Annecy : le groupe industriel NTN-SNR Roulements vient de conclure un partenariat avec le département de la Haute-Savoie

NTN-SNR Roulements ouvre son programme de formation aux bénéficiaires du RSA via une convention conclue avec le Département de la Haute-Savoie.
Partager

La Haute-Savoie compte environ 1 800 bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), une prestation sociale française qui complète les ressources d’une personne démunie ou aux ressources faibles. Afin de les aider à accéder aux métiers de l’industrie, le Département a conclu, le 1er décembre, une convention de partenariat inclusif avec le groupe industriel NTN-SNR Roulements, basé à Annecy (Haute-Savoie). Cet accord porte sur l’ouverture du programme de formation de la société aux bénéficiaires du RSA et des contrats jeunes majeurs. Signé pour trois ans, il s’étendra du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2024.

Pour le Département, présidé par Martial Saddier, cette convention est la première d’une longue série, puisque la pénurie de main-d’œuvre se fait ressentir en Haute-Savoie. De son côté, la société spécialisée dans les roulements et les joints de transmission voit en ce partenariat une occasion de résoudre ses difficultés à recruter des profils qualifiés et spécialisés dans son domaine. Le groupe souligne que près de 300 postes sont à pourvoir en production ou en logistique sur son site.

En plus de formaliser un partenariat avec les autorités locales, cette convention marque la volonté de la société d’être un acteur majeur sur le marché de l’emploi. NTN-SNR Roulements s’engage ainsi à recruter les personnes volontaires. S’ensuivra un parcours de formation de treize mois, qui pourra être transformé en CDI au sein d’un atelier pilote du groupe.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

NTN-SNR ROULEMENTS

NTN-SNR ROULEMENTS

NTN-SNR ROULEMENTS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS