[Communiqué] Annecy : le groupe industriel NTN-SNR Roulements vient de conclure un partenariat avec le département de la Haute-Savoie
\ 15h26
La Haute-Savoie compte environ 1 800 bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), une prestation sociale française qui complète les ressources d’une personne démunie ou aux ressources faibles. Afin de les aider à accéder aux métiers de l’industrie, le Département a conclu, le 1er décembre, une convention de partenariat inclusif avec le groupe industriel NTN-SNR Roulements, basé à Annecy (Haute-Savoie). Cet accord porte sur l’ouverture du programme de formation de la société aux bénéficiaires du RSA et des contrats jeunes majeurs. Signé pour trois ans, il s’étendra du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2024.
Pour le Département, présidé par Martial Saddier, cette convention est la première d’une longue série, puisque la pénurie de main-d’œuvre se fait ressentir en Haute-Savoie. De son côté, la société spécialisée dans les roulements et les joints de transmission voit en ce partenariat une occasion de résoudre ses difficultés à recruter des profils qualifiés et spécialisés dans son domaine. Le groupe souligne que près de 300 postes sont à pourvoir en production ou en logistique sur son site.
En plus de formaliser un partenariat avec les autorités locales, cette convention marque la volonté de la société d’être un acteur majeur sur le marché de l’emploi. NTN-SNR Roulements s’engage ainsi à recruter les personnes volontaires. S’ensuivra un parcours de formation de treize mois, qui pourra être transformé en CDI au sein d’un atelier pilote du groupe.