[Communiqué] Aix-Marseille-Provence : Medinsoft mise davantage sur l’alternance

L’association des entreprises du numérique Medinsoft d’Aix-Marseille-Provence se lance à la recherche d’alternants.

Les étudiants en quête d’une alternance et les entreprises qui souhaitent embaucher ont pu profiter de la journée du 18 mai dernier pour découvrir MyMedinjob, de l’association des entreprises du numérique Medinsoft d’Aix-Marseille-Provence (Bouches-du-Rhône). Il s’agit d’une nouvelle plateforme en France permettant de mettre en contact les entreprises du territoire et les alternants.

Le but de cette initiative est de relancer les entreprises qui ont connu des difficultés d’embauche malgré la prime exceptionnelle offerte par l’État aux sociétés qui recrutent des alternants. Le dispositif MyMedinjob représente une opportunité pour les étudiants de retrouver facilement une alternance dans les entreprises de la région. Ils peuvent accéder à des offres d’emploi en utilisant l’application mobile ou le site web de la plateforme numérique. « Un étudiant peut se connecter en un seul clic et accéder à des offres d’emploi qui correspondent à sa recherche en deux minutes », a confié Stéphanie Ragu, présidente de l’association Medinsoft.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE