[Communiqué] Airlab Industrie : lancement du Lab'Elle Station, une station de recharge connectée pour les trottinettes de la marque

Airlab Industrie se lance dans l’offre de service avec la commercialisation des nouvelles stations de recharge connectées Lab'Elle Station. Celles-ci sont compatibles avec les trottinettes de la marque.

Partager

« La demande des clients a évolué. Nous sommes passés d’un marché de niche à un marché de consommation courante. Dans ce contexte, nous avons décidé de nous recentrer sur Lab'Elle, notre marque la plus élitiste, en l’associant à un service de micro-mobilité dans les entreprises. » Cette déclaration d’Arnaud Porée, président fondateur d’Airlab Industrie, intervient à la suite du lancement d’une nouvelle offre de service par la start-up basée à Nîmes (Gard). Il s’agit d’une station de recharge connectée, baptisée Lab'Elle Station. Elle est destinée aux trottinettes produites par la marque : la Lab’Elle Stable, la Lab’Elle Véloce et la Lab’Elle Brute.

Airlab Industrie a collaboré avec la start-up Trivia pour développer ce nouveau produit. Cette dernière a apporté l’ajout d’un casier de stockage connecté avec désinfection UV et de dispositifs électroniques de sécurité. L’accès à une Lab’Elle Station peut se faire à l’aide d’une application sur smartphone. La station dispose par ailleurs d’un système de verrouillage par clavier digicode et carte de radio-identification, ou Radio Frequency Identification (RFID). La RFID est une technologie qui permet la mémorisation et la récupération de données à distance. « Nous lançons cette année la commercialisation de nos offres. Nous visons d’ici 2022 la fabrication de 2 000 trottinettes et autant de stations. Nous espérons rapidement signer avec une vingtaine d’entreprises à Montpellier et Nîmes, et doubler le nombre de nos revendeurs », a conclu le fondateur d’Airlab Industrie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS