[Communiqué] Ain : trois entreprises du département bénéficient de l’opération France Relance

,

Publié le

Communiqué Trois entreprises de l’Ain sont sélectionnées dans le cadre du lancement des fonds de soutien de nouveaux projets d’innovation pour l’automobile et pour l’aéronautique.

Le 8 décembre 2020, trois entreprises aindinoises ont figuré parmi les nouveaux lauréats sélectionnés et présentés lors de l’opération France Relance. La première est un équipementier automobile, EFI Automotive, marque du groupe Electricfil SA, basée à Beynost (Ain). Il a été sélectionné pour son projet de développement d’un capteur de moteur intelligent pour véhicules électriques ou hybrides appelé « Digipos ». La deuxième société sélectionnée est Akwel, un équipementier pour poids lourds et voitures légères, choisi pour son projet « SYS ASP AK ». Ceci contribue à la réduction de la dépendance aux motorisations essence ou diesel. Le spécialiste de l’aéronautique Duqueine à Civrieux (Ain) a aussi été sélectionné pour son projet « jantes carbone DX01 », des produits plus légers et plus performants que ceux disponibles sur le marché.

À noter que cette initiative gouvernementale a pour objectif de relancer les industries automobiles et aéronautiques très touchées par la crise de la Covid-19. Elle comprend deux fonds de soutien pour de nouveaux projets innovants, dont 600 M€ sur trois ans pour l’automobile et 300 M€ sur trois ans pour l’aéronautique.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte