[Communiqué] Ain : Poralu Marine se diversifie dans la commercialisation des jardins autonomes en eau et en énergie
Poralu Marine, habitué à la sphère navale, commercialise des jardins autonomes en eau et en énergie à travers la société Biopratic.
\ 09h29
Poralu Marine est une entreprise établie au Port (Ain), qui s’est spécialisée dans la construction de ports de plaisance clé en main. Afin de diversifier ses activités, elle a racheté Biopratic, une société originaire d’Oyonnax (Ain) qui a mis au point un nouveau concept de jardin surélevé. Baptisé « jardin Biopratic », celui-ci s’étend sur une surface de 1 mètre carré. Le bac de jardinage est équipé d’un dispositif doté d’un système autonome d’arrosage par goutte-à-goutte. L’eau est puisée dans un bac de stockage interne d’une capacité de 200 litres. Pour faire fonctionner l’ensemble, la pompe d’arrosage est connectée à une batterie alimentée par un panneau solaire.
Pour Poralu Marine, l’objectif est d’ouvrir de nouveaux horizons commerciaux aux jardins Biopratic en proposant une gamme de produits. Soulignons que pour accompagner cette stratégie, une campagne de recrutement d’agents commerciaux a été lancée récemment.