[Communiqué] Ain : Polaru Marine équipera la marina du Roucas-Blanc pour les Jeux olympiques de Paris 2024
La société auvergnate Polaru Marine livrera les infrastructures flottantes de la marina du Roucas-Blanc cet automne 2022.
\ 16h39
Sélectionné pour vous
La société Polaru Marine, spécialisée dans la conception et la construction de ports de plaisance et de marinas, est implantée à Port (Ain). Elle a obtenu son deuxième contrat dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024.
Cet accord porte sur la fourniture ainsi que sur la mise en place d’infrastructures flottantes. Ces équipements seront dédiés aux compétitions de régates de petits voiliers sur la marina du Roucas-Blanc à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le constructeur aindinois a remporté ce projet avec la participation de la société SPAC (groupe Colas), de l’entreprise Jean Negri et Fils, d’Ecocean et de Sam Trasomar. Ces entités sont toutes spécialisées dans le secteur de la construction maritime. La livraison de ces nouveaux équipements est prévue d’ici à l’automne 2022.
Précisons qu’en 2021, la société Polaru Marine a remporté son premier contrat pour les JO 2024. Celui-ci portait sur l’aménagement du bassin d’aviron et de l’hippodrome du lac de Vaires-Torcy à Vaires-sur-Marne dans le département de la Seine-et-Marne.