[Communiqué] Aigueperse : ANVI plasturgie poursuit son développement

L’entreprise ANVI plasturgie vise à accélérer son développement grâce à la production d’un chat repose-pieds. Elle souhaite exporter ce produit au-delà de l’Europe.
Partager

Le chat repose-pieds en plastique créé par l’entreprise ANVI Plasturgie à Aigueperse (Puy-de-Dôme) attire de nombreux clients. Cet accessoire permet de surélever les pieds pour adopter une position accroupie naturelle en allant aux toilettes. Son utilisation permet donc de prévenir les problèmes liés au transit intestinal.

L’un des clients importants d’ANVI Plasturgie est la start-up parisienne Ty Shee Zen qui a écoulé 4 000 pièces de repose-pieds en 2 ans. Elle est notamment spécialisée dans la boutique en ligne, mais compte également 7 points de vente en France. Elle a par ailleurs réalisé quelques ventes dans d’autres pays comme la Belgique et l’Angleterre.

ANVI est reconnue dans la réalisation et la commercialisation de produits éco-conçus grâce à la technique du rotomoulage. Celle-ci consiste à obtenir des pièces creuses en transformant grâce au chauffage des matières plastiques en poudre. À noter que l’entreprise a obtenu le 1er label européen qui valorise l’action des plasturgistes. Elle est également reconnue en Europe pour ses containers à déchets.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS