[Communiqué] Ademeure projette de créer une usine dans le hall industriel d’Airbus à Langon

Les dirigeants de l’entreprise Ademeure ont annoncé leur intention d’installer une unité de production dans les locaux d’Airbus à Langon.

Partager

Jonathan Duffié, président d’Ademeure, et son associé, Thomas Laurentin, lancent un projet d’optimisation de leur processus de fabrication de maisons à ossature bois. Ils envisagent de construire une usine dans les anciens locaux d’Airbus à Langon (Gironde). « On m’a proposé des locaux, mais aucun ne convient. Celui qui répond à tous nos besoins, c’est celui d’Airbus », a précisé Jonathan Duffié au journal hebdomadaire d’actualité en Sud-Gironde Le Républicain. À terme, ce nouveau site industriel de l’entreprise Ademeure devrait permettre la livraison de 200 à 300 maisons à ossature bois par an, avec 80 emplois à la clé et un centre de formation.

Implantée au 22 avenue Léon-Jouhaux à Langon, la société Ademeure est spécialisée dans la construction de maisons sur mesure à ossature bois, avec des produits majoritairement sud-girondins. Pour l’instant, ni la date ni le lieu d’installation de sa future usine ne sont connus, vu que plusieurs offres d’achat du site d’Airbus sont d’ores et déjà sur la table. Rappelons que l’État, propriétaire des locaux d’Airbus, a lancé un appel d’offres en mars dernier. Jérôme Guillem, le président de la Communauté de communes du Sud-Gironde, a tenu à préciser que « si plusieurs offres sont dans la même fourchette de prix, le facteur emploi sera déterminant ».

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS