Comment le groupe Lemoine est devenu le seul fabricant d’écouvillons en France en un mois seulement
Spécialiste mondial des produits d’hygiène et de soins à base de coton, le groupe Lemoine est aujourd’hui le seul producteur en France d’écouvillons, ces dispositifs essentiels pour les prélèvements des tests virologiques du Covid-19. Cette aventure industrielle s’est mise en place en un mois seulement et va perdurer.
Qu’importe la décrue des hospitalisations ou l’entame du déconfinement : les tensions perdurent sur le marché des tests de dépistage du Covid-19. Le 22 mai encore, un porte-parole de la Direction générale de la Santé (DGS) attestait que des tensions d’approvisionnement "existent depuis plusieurs mois sur les automates, réactifs et consommables", et que ces "tensions se maintiendront probablement tant que la demande mondiale restera importante dans un contexte de pandémie".
Face à cette situation, le groupe Lemoine s’est engagé dès le 25 mars dans une nouvelle aventure industrielle : les écouvillons, dispositifs médicaux indispensables aux prélèvements pour les tests virologiques du Covid-19.
Une ligne de production en un mois
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0715 -0.33
29 Mai 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
205 =
Mars 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
153.4 -2.48
Mars 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015