Commerzbank et D.Bank pas d'accord sur le rythme des discussions de fusion

BERLIN (Reuters) - Deutsche Bank et Commerzbank sont en désaccord sur le rythme à imprimer à leurs discussions en vue d'une éventuelle fusion, ont dit mercredi deux sources proches du dossier.
Partager
Commerzbank et D.Bank pas d'accord sur le rythme des discussions de fusion
Deutsche Bank et Commerzbank sont en désaccord sur le rythme à imprimer à leurs discussions en vue d'une éventuelle fusion. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender

Commerzbank, la deuxième banque d'Allemagne, voudrait décider assez vite si cela vaut le coup d'intensifier les pourparlers avec Deutsche Bank, le premier établissement bancaire du pays, qui lui aurait besoin de plus de temps.

L'hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche, citant des sources proches de Commerzbank, a rapporté dans la journée que le directoire de cette dernière déciderait le 9 avril d'aller plus loin dans les négociations ou de se retirer de tout le processus.

Les deux banques n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet

Deutsche Bank et Commerzbank ont engagé le 17 mars des discussions en vue d'une possible fusion qui donnerait naissance à un établissement bancaire de près de 1.800 milliards d'euros d'actifs au bilan, avec une capitalisation boursière cumulée d'environ 25 milliards d'euros. Elles ont toutefois prévenu que l'issue des négociations était tout sauf certaine.

Le lendemain de l'annonce de l'existence de pourparlers, Martin Zielke, président du directoire de Commerzbank a dit, selon des sources, que la banque se donnait deux à trois semaines avant de prendre la décision d'aller de l'avant avec Deutsche Bank ou de retirer du jeu, une période qui est aujourd'hui presque écoulée.

(Tom Sims et Hans Seidenstuecker, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS