Commerzbank et D.Bank pas d'accord sur le rythme des discussions de fusion

BERLIN (Reuters) - Deutsche Bank et Commerzbank sont en désaccord sur le rythme à imprimer à leurs discussions en vue d'une éventuelle fusion, ont dit mercredi deux sources proches du dossier.
Partager
Commerzbank et D.Bank pas d'accord sur le rythme des discussions de fusion
Deutsche Bank et Commerzbank sont en désaccord sur le rythme à imprimer à leurs discussions en vue d'une éventuelle fusion. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender

Commerzbank, la deuxième banque d'Allemagne, voudrait décider assez vite si cela vaut le coup d'intensifier les pourparlers avec Deutsche Bank, le premier établissement bancaire du pays, qui lui aurait besoin de plus de temps.

L'hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche, citant des sources proches de Commerzbank, a rapporté dans la journée que le directoire de cette dernière déciderait le 9 avril d'aller plus loin dans les négociations ou de se retirer de tout le processus.

Les deux banques n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet

Deutsche Bank et Commerzbank ont engagé le 17 mars des discussions en vue d'une possible fusion qui donnerait naissance à un établissement bancaire de près de 1.800 milliards d'euros d'actifs au bilan, avec une capitalisation boursière cumulée d'environ 25 milliards d'euros. Elles ont toutefois prévenu que l'issue des négociations était tout sauf certaine.

Le lendemain de l'annonce de l'existence de pourparlers, Martin Zielke, président du directoire de Commerzbank a dit, selon des sources, que la banque se donnait deux à trois semaines avant de prendre la décision d'aller de l'avant avec Deutsche Bank ou de retirer du jeu, une période qui est aujourd'hui presque écoulée.

(Tom Sims et Hans Seidenstuecker, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS