Commerce: Mnuchin évoque de nouveaux progrès avec la Chine

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a déclaré mercredi que les discussions en cours entre les Etats-Unis et la Chine continuaient de progresser et que les deux parties avaient pratiquement réglé la délicate question du mécanisme d'application d'un éventuel accord.
Partager
Commerce: Mnuchin évoque de nouveaux progrès avec la Chine
Le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin (photo), a déclaré mercredi que les discussions en cours entre les Etats-Unis et la Chine continuaient de progresser et que les deux parties avaient pratiquement réglé la délicate question du mécanisme d'application d'un éventuel accord. /Photo prise le 9 avril 2019/REUTERS/Aaron P. Bernstein

Interrogé par la chaîne de télévision CNBC, il a dit que l'entretien téléphonique qu'il avait eu mardi soir avec le vice-Premier ministre chinois Liu He, avait été productif et que les discussions reprendraient jeudi.

"Nous nous sommes globalement mis d'accord sur un mécanisme d'application, nous nous sommes mis d'accord sur la mise en place par les deux parties de services d'application qui géreront les dossiers en cours", a-t-il ajouté.

Il a précisé que les deux pays avaient encore des questions importantes à résoudre.

Steven Mnuchin a en revanche refusé de dire si la menace des Etats-Unis de taxer 250 milliards de dollars (222 milliards d'euros) de produits chinois serait retirée et quand elle pourrait l'être.

Le président américain, Donald Trump, a déclaré récemment qu'un accord pourrait être prêt d'ici la fin du mois mais son secrétaire au Trésor a refusé d'évoquer un quelconque calendrier prévisionnel des discussions, ajoutant que Donald Trump s'efforçait d'aboutir à un "bon accord".

"Dès que nous serons prêts et que nous l'aurons obtenu, il sera prêt et disposé à rencontrer le président Xi (Jinping) et il est important que les deux dirigeants se rencontrent et nous espérons que cela pourra se faire rapidement, mais nous n'allons pas fixer une date-butoir arbitraire", a-t-il dit.

(David Lawder et Pete Schroeder; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS