Comment Thales a réalisé sa meilleure année commerciale en 2021
Grâce aux Rafale égyptiens, aux contrats de maintenance des Mirage 2000 et au système de la défense aérienne française, Thales a engrangé plusieurs contrats unitaires de plus de 500 millions d’euros.
On les appelle les contrats « Jumbo » ou « éléphants » chez Thales : des méga-contrats qui dépassent les 500 millions d’euros. L’industriel tricolore en a décroché quatre en 2021, contre un seul l’année précédente. De quoi pousser ses prises de commandes à un niveau record à 19,9 milliards d'euros en 2021, en hausse de 18% par rapport à l’année précédente. « 2021 a été une année record en termes de prises de commandes, a indiqué son PDG Patrice Caine, à l’occasion de la présentation des résultats annuel de son groupe jeudi 3 mars. Cela démontre deux choses : d’une part, que Thales est positionné sur des marchés qui ont d’énormes besoins. Et d’autre part, la pertinence, la compétitivité et le niveau très élevé de nos solutions et de nos services ».
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
- L’Égypte signe avec la France pour l’achat de 30 Rafale supplémentaires à Dassault Aviation
- Embauches, investissements industriels... Comment Thales s’organise pour répondre aux ventes record du Rafale à l’export
- Thales décroche un contrat à 1,5 milliard d’euros pour superviser le système français de surveillance aérienne
- Thales signe enfin le contrat des satellites Galileo, Airbus reste dans l’attente