Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Comment suivre Thomas Pesquet et la mission Proxima sur les réseaux sociaux

Cédric Soares

Publié le

Thomas Pesquet est prêt à s’envoler pour la mission Proxima jeudi 17 novembre 2016. Les internautes peuvent suivre la mission depuis ses prémisses jusque dans dans la station spatiale.

Comment suivre Thomas Pesquet et la mission Proxima sur les réseaux sociaux

Jeudi 17 Novembre 2016, Thomas Pesquet a rendez-vous avec l’histoire. Au côté du cosmonaute Oleg Novitsky et de l’astronaute Peggy Whitson il forme l’équipage des expéditions 50 et 51 vers la Station spatiale internationale (ISS), nom de la mission : Proxima. Ils ont quasiment déjà les yeux rivés sur les écrans du tableau de bord du vaisseau Soyouz qui les emmènera sur la base spatiale. Tour d’horizon des réseaux sociaux qui permettent de suivre leur aventure. 

Thomas Pesquet, un twittos pas commes les autres

"Si nous partons dans l’espace, ce n’est pas pour nous mêmes, mais parce que nous croyons que c’est utile pour tout le monde sur Terre. C’est une aventure collective, née des rêves et du travail d’une multitude de personnes. C’est pourquoi je tiens à la faire partager au plus grand nombre". Ces quelques mots de Thomas Pesquet sur le site du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) sont le reflet de son activité sur les réseaux sociaux .

Depuis 2013, le 10ème spationaute français à aller dans l’espace partage son quotidien sur sa page Facebook. Celle-ci retrace toute la chronologie de la mission et de sa préparation de de son assignation à la mission Proxima à l’ouverture de son blog sur le site de l’ESA (Agence Spatiale Européenne).

 

Sa vie est mis en image sur son compte instagram.

 

L-3: Signing the wall in the Baikonur museum - 50 years ago Charles de Gaulle visited Baikonur! / J'ai signé comme mes prédécesseurs le mur du musée de Baïkonour. Charles de Gaulle y était il y a 50 ans ! (Photo credit: GCTC) #ESA #astronaut #ready #launch #soon #threedaystogo #countdown #almost #mission #proxima #expedition50 #expedition51 #ISS #space #instaspace #baikonur #kazakhstan #roscosmos

Une photo publiée par Thomas Pesquet (@thom_astro) le

On y découvre même des photos de sa précédente activité de pilote de ligne à Air France. 

 

Dîner en terrasse

Une photo publiée par Thomas Pesquet (@thom_astro) le

Direction twitter pour suivre son aventure en direct. En plus de son compte personnel  , le CNES (Centre National des Etudes Spatiales) a mis à dispo le hashtag #allezthomas pour manifester son soutien auprès du spationaute. 

La mission Proxima en direct

L’agence spatiale française diffusera en direct le décollage de la fusée Soyouz. Il est possible de paramétrer un rappel sur sa page Facebook.

Sur son compte youtube le CNES propose une playlist de vidéos dédiées à la mission Proxima. Parmi celles-ci plusieurs témoignages vidéo de Thomas Pesquet mais aussi des reportages sur l’implication de l’agence nationale dans la mission. 

La mission a également son hashtag officiel sur twitter : #proxima. On y retrouve les tweets de Thomas Pesquet, de sa coéquipière Peggy Whitson ainsi que ceux des agences Française (CNES), Européenne (ESA) et de tous les fans qui suivent la mission sur le réseau social qui gazouille.

Vous êtes maintenant aussi équipés que Thomas Pesquet pour suivre la mission Proxima !

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle