Comment Preligens (ex-Earthcube) veut devenir l’acteur de référence de l’IA pour le renseignement et la Défense
La start-up spécialisée dans l’analyse d’images satellite Preligens, anciennement Earthcube, vient de réaliser une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès d’investisseurs dont le fonds d’investissement du ministère des Armées. Son PDG et co-fondateur Arnaud Guérin détaille sa stratégie, ses ambitions de croissance et son nouveau positionnement technologique.
L'Usine Nouvelle. - Earthcube, dorénavant Preligens, vient de lever 20 millions d’euros auprès de différents investisseurs. Avec quel objectif ?
Arnaud Guérin. Le fait de réaliser une levée de fonds de 20 millions d’euros en série A nous positionne aujourd’hui comme la plus grosse levée de fonds dans le domaine des technologies d’intelligence artificielle (IA) pour le renseignement et pour la Défense en Europe, et dans le top 5 au niveau mondial. Nous voulions matérialiser le positionnement assez unique que nous avons réussi à sanctuariser ces deux dernières années auprès de nos grands clients avec des contrats opérationnels significatifs. Cela nous a permis de quadrupler notre chiffre d’affaires en 2019 et d’en faire autant en 2020. Dans ce marché très mondialisé, il y a un enjeu à aller très vite.
Quelles sont vos priorités pour soutenir votre croissance ?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
87.47 +1.57
26 Janvier 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
76.5 -14.72
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
81 -11.38
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril