Comment le roboticien japonais Fanuc renforce sa présence en France
Le fabricant japonais de robots industriels, de la machine-outil et de la commande numérique a annoncé investir 100 millions d’euros supplémentaire en Europe d’ici 2022 pour étendre son réseau de centres de formation. Entretien avec Jean-Hugues Ripoteau, président de Fanuc France, sur l’activité du roboticien dans l’Hexagone.
L'Usine Nouvelle.– Fanuc vient d’annoncer des investissements à hauteur de 100 millions d’euros en Europe, quelle sera la traduction de ces annonces en France ?
Jean Hugues Ripoteau. – Fanuc corporation possède de nombreuses filiales de toutes tailles en Europe, entre lesquelles les 100 millions seront partagés. En France, avec 190 millions d'euros de chiffre d'affaire, nous sommes l'une des filiales importantes. Nous sommes déjà bien positionnés dans la vallée de l’Arve (Haute-Savoie), où notre nouveau centre de bureaux, qui représente un investissement de pratiquement 9 millions d’euros, a été inauguré en juin dernier à Marnaz.
L’année prochaine, nous allons doubler la surface du site d’Evry (Essonne). Cela représente 8 000 mètres carrés supplémentaires, avec un showroom plus grand et de nouvelles salles de formation, et un investissement de 13 millions d’euros. Avec ces deux sites, nous pourrons conduire 3 000 formations par an.
Quelle est votre stratégie ?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.