Tout le dossier Tout le dossier
-
Aviation civile
"Notre rôle est de stimuler la consolidation de l'aéronautique." Les confidences de Marwan Lahoud, président du directoire d’ACE Management
-
Aéro - Spatial
Pour Bruno Le Maire, la consolidation de la filière aéronautique française ne doit plus attendre
-
Aéro - Spatial
Figeac Aéro remis à flot par ACE, les alliances avec Mecachrome, Nexteam et WeAre peuvent commencer
-
Aéro - Spatial
Comment la PME Rafaut, fournisseur du Rafale, compte devenir un champion européen de l’aéronautique
-
Aéro - Spatial
Ametra, ce fournisseur du Rafale qui entame avec Styrel une série d’acquisitions
-
Industrie 4.0
L'usineur ARM se rapproche de son confrère canadien Abipa
-
Industrielles
Le sous-traitant aéronautique WeAre Group annonce l'acquisition de Taramm et de Gamma-Tial
-
Aéro - Spatial
Après l'acquisition d'Hitim, Mecachrome se projette en consolidateur de la filière aéro
-
Aéro - Spatial
Figeac Aéro pourrait constituer un champion mondial avec Mecachrome, Nexteam et Lauak
Comment la PME Rafaut, fournisseur du Rafale, compte devenir un champion européen de l’aéronautique
Acquisitions, réorganisation, digitalisation… Rafaut enclenche une phase active de transformation. Ce fournisseur du Rafale a l’ambition de participer à tous les grands programmes européens aéronautiques.
Pour Rafaut, la crise de la soixantaine se traduit par un impressionnant regain de vitalité. Cette PME française de l’aéronautique, sous-traitant du Rafale de Dassault mais longtemps restée dans l’ombre, aspire désormais à un rôle de premier plan à l’échelle européenne. Le bouclage de l’acquisition d’Alkan, jeudi 17 juin, constitue une étape supplémentaire pour assurer la transformation de cette société au profil familial en entreprise de taille intermédiaire (ETI) ultra compétitive. Rafaut pèse désormais 160 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 640 salariés, contre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et 120 salariés en 2017. Ambition affichée pour 2025 : 250 millions d’euros de chiffre d’affaires.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER