Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Comment innover rapidement par l’IoT, le Machine Learning, le Big Data, la Blockchain, l’Analytics?

Publié le

Publi-rédactionnel

Comment innover rapidement par l’IoT, le Machine Learning, le Big Data, la Blockchain, l’Analytics?

L’Internet des Objets (IoT) est aujourd’hui sur toutes les lèvres, mais associer ces objets intelligents à des personnes et des processus pour créer un résultat tangible n’est pas toujours évident. C’est pourquoi SAP a mis au point SAP Leonardo, un portefeuille d’outils et de solutions d’innovation, regroupant des applications évolutives d’IoT, Big Data, Blockchain, Machine Learning, Analytics et de ‘data intelligence’, ainsi que des méthodes de lancement rapide, les POCs (Proofs of Concept), sous forme de packages simples à utiliser.


« Avec SAP Leonardo, nous connectons les objets aux process des entreprises de façon instantanée et proactive, et nous aidons ainsi les employés à travailler plus efficacement grâce à de l’analytics optimisée et à des systèmes autonomes, » a déclaré le Dr. Tanja Rueckert, Executive Vice President Business Unit IoT & Digital Supply Chain, SAP SE.


L’IoT au cœur de SAP Leonardo


SAP Leonardo, qui tire son nom de Léonard de Vinci, s’appuie sur la SAP Cloud Platform pour proposer des solutions concrètes. Lorsqu’il s’agit d’IoT, pour les entreprises françaises qui avancent vers l’Industrie du Futur, SAP propose notamment un accompagnement de valorisation des données dans les domaines suivants :

  • Produits connectés, qui remontent des données pour la PLM et la gestion de la supply chain.
  • Equipements connectés, pour opérer un suivi et une analyse des équipements d’une entreprise, y compris les moyens de production ou les processus de maintenance, afin de réduire les coûts et de maximiser les temps d’utilisation.
  • Flotte connectée, pour permettre aux entreprises et organismes publics disposant d’un vaste parc (voitures, robots, chariots élévateurs…) d’en augmenter la sécurité et la qualité de service.
  • Infrastructure connectée, qui permet plus d’efficacité et une meilleure compliance pour les secteurs de la construction ou de l’énergie.
  • Marchés connectés, afin de faciliter l’émergence de nouveaux produits et modèles d’affaires, afin qu’ils soient pertinents localement, notamment en matière de « smart cities » ou de « smart farming ».
  • Employés connectés, pour des rôles plus intéressants et plus collaboratifs dans l’entreprise, pour une meilleure gestion de la santé de chacun et pour des environnements « smart home » qui fournissent des styles de vie plus personnalisés.


Machine Learning, Big Data, Blockchain, Analytics…, comment collecter et valoriser les données ?


SAP a également annoncé un programme mondial de lancement de Leonardo qui consiste à aider les entreprises à identifier et à valider des cas d’usage concrets ainsi que des projets pilotes. Des experts métiers de SAP sont ainsi mis à disposition gracieusement. L’objectif : dégager un vrai intérêt économique.


Au sein du portefeuille SAP Leonardo, véritable ‘système d’innovation digitale’, au-delà des cas d’usage IoT, les domaines où la valorisation des données est proposée incluent le Machine Learning, le Big Data, la Blockchain et l’Analytics.

 

Présentation du contexte de SAP Leonardo

Démo SAP Leonardo lors de SAPPHIRENOW 2017 (Orlando), par Ian Kimbell

Pour comprendre comment tirer parti de ce nouveau système d’outils et de solutions d’innovation, rendez-vous au premier événement SAP Leonardo Live, les 11 et 12 juillet 2017, à Francfort (Allemagne)en savoir plus sur l’événement.

Plus d’informations sur SAP Leonardo rendez-vous sur : https://www.sap.com/france/products/leonardo.html

Ce contenu vous est proposé par SAP


 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle