Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Comment Google met à profit son projet Google Glass

, ,

Publié le

Le moteur de recherche Google confirme les rumeurs : les lunettes de réalité augmentée seront commercialisées fin 2013. La firme de Mountain View ajoute qu'elles seront vendues à un prix inférieur à 1 500 dollars. Pourtant, c'est bien cette somme que les développeurs et bêta-testeurs doivent débourser actuellement pour essayer les lunettes en avant-première.

Comment Google met à profit son projet Google Glass © Google

Google révèle des informations sur ses lunettes de réalité augmentée, les Google Glass, au compte-goutte. Selon le site américain The Verge, les lunettes du géant de l'internet seront commercialisées d'ici la fin 2013 pour un prix de vente inférieur à 1 500 dollars.
C'est justement la somme que les développeurs et bêta-testeurs doivent acquitter pour faire partie des heureux élus ayant le droit d'essayer les Google Glass avant leur mise en vente.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 27 février pour publier une "lettre de motivation" de 50 mots sur les réseaux sociaux Twitter ou Google+ en utilisant le hashtag #ifihadglass. Seules conditions : être majeur et vivre aux Etats-Unis.

Si la plupart des internautes propose de filmer son quotidien ou son travail, d’autres imaginent d'éventuelles applications à développer.

"Si j'avais les Google Glass, je développerai 1) une version hors-ligne pour apprendre aux enfants à se concentrer 2) une nouvelle version pour améliorer la confidentialité"

"Si j'avais les Google Glass, elles m'aideraient dans mes recherches pour les conférences NHMA et pour mon éducation"

"Si j'avais les Google Glass, je développerai un lien avec le SDK (Software Development Kit) @moodstocks afin que les 2 500 développeurs de notre communauté puissent prendre en charge ce nouveau dispositif"

Le moteur de recherche a donc trouvé un moyen de mettre à contribution les internautes qui, non seulement doivent payer 1 500 dollars pour tester les Google Glass, mais travaillent également à faire avancer la recherche sur les utilisations et les applications de ce produit.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle