Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Comment Ford s'arme pour lutter contre le piratage de ses voitures

Julien Bergounhoux , , ,

Publié le

Des véhicules de plus en plus connectés, cela veut aussi dire de plus en plus vulnérables aux hackers. Ford a décidé de prendre les devants. Chez le constructeur, une équipe est chargée de surveiller les menaces potentielles. 

Comment Ford s'arme pour lutter contre le piratage de ses voitures

La sécurité des véhicules connectés est sans doute l'une des principales inquiétudes liées à l'Internet des objets. En juillet dernier, le piratage d'une Jeep sur l'autoroute avait fait l'effet d'une douche froide, et avait forcé Chrysler à rappeler 1,4 million de voitures.

Un cas sérieux pour Ford : "Nous n'avons pas été impactés par les hacks connus jusqu'ici, rappelle Don Butler, directeur exécutif des services et véhicules connectés chez Ford sur le salon Mobile World Congress 2016. Nous n'avons pas répéré de menaces nous concernant spécifiquement, mais nous prenons ces affaires très au sérieux et cherchons à comprendre ce qu'il se passe à chaque fois. L'affaire Jeep nous a poussé à regarder ce que nous avons mis en place de notre côté."

"Nous avons agit immédiatement lorsque nous avons appris ce qui était arrivé à Chrysler, renchérit Ken Washington, vice président de la divison Research and Advanced Engineering chez Ford. Nous savons que nous ne pouvons pas être complaisant ou nous croire invulnérables. Nous avons une équipe qui scrute cet environnement en permanence à la recherche de menaces potentielles. Notre top management y porte une attention toute particulière, et nous avons un groupe interne qui s'assure que les équipes soient tenus responsables sur ces questions."

LA CYBERSÉCURITÉ, DÉJÀ UN SUJET EN 2007

Et Ford n'est pas attentiste en la matière. "La sécurité n'est pas une préoccupation récente pour nous, reprend Don Butler. [...]

Lire la suite sur L'Usine Digitale 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle