Comment Eurofins modifie ses tests de criblage et de séquençage, armes de pointe contre les variants du coronavirus comme Delta Plus
Criblage et séquençage des tests positifs sont depuis plusieurs mois l’arme de pointe pour surveiller et maîtriser la circulation des variants du SARS-CoV-2, alors que les mutations du coronavirus font émerger régulièrement de nouvelles menaces. Eurofins, un des premiers sur ce front de la détection, doit adapter ses tests toutes les six semaines.
Tandis que la circulation du SARS-CoV-2 et que l’épidémie freinent globalement en France, la prolifération de variants inquiète. Depuis le début de l’année, la traque des variants se trouve au cœur de la stratégie française de détection du virus, de traçage et d’isolement des personnes infectées. Fondé à Nantes en 1987 mais avec un siège social établi aujourd’hui au Luxembourg, Eurofins, un des géants mondiaux des services analytiques et du diagnostic (55 000 employés, 5,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020), a été le "premier à fournir un test de criblage dès janvier, et depuis nous avons fait plus de 150 000 séquençages pour divers pays européens, à comparer avec un séquençage de 3000 à 5000 échantillons par semaine en France", assure Gabriel Julia, vice-président senior Diagnostic clinique d’Eurofins.
Delta au cœur du cyclone
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.