Comment C'est qui le patron?! compte adouber les industriels de l'agroalimentaire
La coopérative C'est qui le patron?! a lancé, le 17 septembre, l’Atelier Consommateur et Citoyen. Une initiative qui permet aux industriels de l'agroalimentaire de placer leurs marques sous la vigilance des consommateurs de la marque citoyenne. Au total, 14 entreprises, parmi lesquelles Nestlé, ont déjà fait appel à l'atelier. A terme, certaines pourraient obtenir un label "consommateur-citoyen".
Qu'est-ce qui pourra arrêter le succès de C'est qui le Patron?! En tout cas pas les grandes marques, qui préfèrent en bénéficier. L'enseigne citoyenne, créée fin 2016 - et qui a commercialisé, à ce jour, plus de 150 millions de produits -, lance, ce 17 septembre 2019, l’Atelier consommateur et citoyen (Atelier C&C)
Cette structure vise à mettre à disposition des grandes entreprises du secteur agroalimentaire l'expertise particulière de ses consommateurs sociétaires. "Il est temps d’agir collectivement et par nous-mêmes, en allant directement au cœur des entreprises et des fabricants porter nos valeurs et nos attentes. Nous allons donner l'impulsion à l'ensemble du secteur afin de l'amener à opter pour des méthodes de production plus responsables, plus durables et plus équitables", explique,à l'Usine Nouvelle, Nicolas Chabanne fondateur de C'est qui le patron?!
45 groupes a la moulinette [...]
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
940.39 +5.78
Décembre 2022
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
137.8 +1.7
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
127.6 +0.95
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015