Comme être bienveillant avec ses subordonnés

Publié le

Emploi-Pro Plutôt que de miser sur la performance individuelle, il est préférable de développer l’esprit d’équipe de ses subordonnées, de donner du sens collectif à leur travail, d’œuvrer à un projet utile.

Comme être bienveillant avec ses subordonnés © cc



Il faut méditer ce proverbe. "Seul on va plus vite. A plusieurs, on va plus loin." Dans les entreprises, la réflexion est en cours. Il va falloir jouer collectivement car c’est l’une des rares solutions pour développer ses affaires dans un monde de plus en plus complexe, dédié à l’innovation. Or, c’est en équipe que l’on pourra répondre à ses défis.

"Toutes les entreprises s’en rendent compte, commente Olivier Bas, vice-président d’Havas Worldwide Paris et auteur de "L’envie, une stratégie : quand l’enthousiasme stimule la performance de l’entreprise" (Dunod, 2015, 165 p). Mais la France avait misé sur la performance individuelle. Il faut aujourd’hui revenir au collectif."

Pour ce faire, Olivier Bas préconise une méthode. En tout premier lieu, il est important, pour développer l’esprit d’équipe de ses subordonnées, de donner du sens collectif à leur travail, d’œuvrer à un projet utile. "Une entreprise doit être porteuse d’un progrès, explique-t-il. Si elle n’existe que pour le profit, elle ne fédérera personne."

Lire la suite sur Emploi Pro 
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte