Comme être bienveillant avec ses subordonnés


Plutôt que de miser sur la performance individuelle, il est préférable de développer l’esprit d’équipe de ses subordonnées, de donner du sens collectif à leur travail, d’œuvrer à un projet utile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Comme être bienveillant avec ses subordonnés



Il faut méditer ce proverbe. "Seul on va plus vite. A plusieurs, on va plus loin." Dans les entreprises, la réflexion est en cours. Il va falloir jouer collectivement car c’est l’une des rares solutions pour développer ses affaires dans un monde de plus en plus complexe, dédié à l’innovation. Or, c’est en équipe que l’on pourra répondre à ses défis.

"Toutes les entreprises s’en rendent compte, commente Olivier Bas, vice-président d’Havas Worldwide Paris et auteur de "L’envie, une stratégie : quand l’enthousiasme stimule la performance de l’entreprise" (Dunod, 2015, 165 p). Mais la France avait misé sur la performance individuelle. Il faut aujourd’hui revenir au collectif."

Pour ce faire, Olivier Bas préconise une méthode. En tout premier lieu, il est important, pour développer l’esprit d’équipe de ses subordonnées, de donner du sens collectif à leur travail, d’œuvrer à un projet utile. "Une entreprise doit être porteuse d’un progrès, explique-t-il. Si elle n’existe que pour le profit, elle ne fédérera personne."

Lire la suite sur Emploi Pro

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS