Comme en 2016, La Fonte Ardennaise investit quatre millions d'euros dans les Ardennes

Premier fondeur européen de sous-traitance privé, La Fonte Ardennaise (LFA) investira quatre millions d'euros en 2017 dans la modernisation des six sites industriels implantés dans les Ardennes. Un investissement du même type avait déjà été fait l'an dernier.

Partager
Comme en 2016, La Fonte Ardennaise investit quatre millions d'euros dans les Ardennes

Cette année encore, La Fonte Ardennaise (LFA) va injecter quatre millions d'euros dans ses installations. Un investissement du même ordre avait été réalisé l'année dernière. LFA emploie 750 salariés dans les Ardennes à Vivier-au-Court, Vrigne-aux-Bois et Haybes.
L'entreprise va investir dans l'automatisation de ses différents sites industriels avec l'acquisition de dix nouveaux robots pour le déchargement des machines de noyautage, les opérations de parachèvement et d'ébarbage-collage de noyaux. Ce plan se poursuivra avec l'installation de trois machines d'ébarbage à commande numérique destinées cette fois aux fonderies. Enfin, LFA va implanter deux centres d'usinage 4 et 5 axes et mettre en place un système de coulée automatique dans sa fonderie de Vivier-au-Court.

A ces gros chantiers s'ajouteront aussi différents aménagements pour améliorer les process et connecter les équipements industriels entre eux et fournir aussi un effort important sur la digitalisation afin d'augmenter la visibilité à l'international. Le groupe investira trois autres millions dans ses usines à Redon (Ille-et-Vilaine) et à La Flèche (Sarthe) pour optimiser leurs moyens de production.

"Tous les ans, à travers ces engagements financiers, nous nous attachons à maintenir notre compétitivité, améliorer les conditions de travail de nos personnels ainsi que les flux de production, souligne Nicolas Grosdidier, la président du directoire de LFA. C'est ce qui nous a permis de consolider et développer notre entreprise."

Le groupe emplois un total de 1 300 salariés avec ses filiales espagnole et serbe, et a réalisé un chiffre d'affaires de 195 millions d'euros en 2016, dont 56 % à l'export.

Pascal Remy

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LA FONTE ARDENNAISE

LA FONTE ARDENNAISE

LA FONTE ARDENNAISE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS