Commandes Valeo, BMW tacle la voiture électrique, l'ère hydrogène, la loi "anti-Huawei"... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : commandes de capteurs Lidar pour Valeo, le directeur R&D de BMW tacle la voiture électrique, l’hydrogène s’impose comme alternative industrielle au pétrole, Leonardo envisage d'acquérir avec Thales les activités spatiales Maxar Technologies, la loi sur la sécurité des réseaux mobiles.
1 - Valeo a déjà reçu 500 millions d'euros de commandes pour le Lidar
Valeo croit à l'avenir des capteurs Lidar qui équipent les voitures autonomes. L'équipementier français a déjà enregistré 500 millions d'euros de commandes pour cette technologie, a révélé le 4 juillet un responsable de l'entreprise.
2 - Quand le directeur R&D de BMW tacle la voiture électrique
Pragmatique ou réactionnaire ? Le patron de la recherche et développement de BMW n'a pas pesé ses mots contre la voiture électrique. Pour lui, le marché européen n'est tout simplement pas prêt.
3 - L'ère hydrogène peut enfin débuter
Entre l’urgence climatique, la baisse du coût des énergies renouvelables et la maturité des technologies, les conditions sont enfin réunies pour que l’hydrogène prenne sa place dans le mix énergétique mondial.
4 - Leonardo et Thales envisagent un rachat de la division spatiale de Maxar
Mardi 2 juillet, un responsable de Leonardo a révélé que l'entreprise italienne envisageait un rachat des activités spatiales de Maxar Technologies avec Thales. Basé aux États-Unis, Maxar fabrique notamment des antennes pour satellites.
5 - En France, la loi "anti-Huawei" marque un retour en arrière de 30 ans, assure un expert
Selon Winston Maxwell, professeur à Télécom Paris, la loi sur la sécurité des réseaux mobiles, en discussion le 3 juillet en commission parlementaire paritaire, marque un fâcheux retour de 30 ans. Elle entraînerait des lourdeurs administratives, restrictions de choix et surcoûts. Et irait à l’encontre du sacro-saint principe de neutralité technologique de la loi.
Commandes Valeo, BMW tacle la voiture électrique, l'ère hydrogène, la loi "anti-Huawei"... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir