Commandes dans l'industrie : stable en juin, baisse sur le trimestre

Partager

Un mois de juin calme pour les carnets de commandes. Selon l'Insee, l'indice des commandes en valeurs reçues dans l'industrie en juin 2008 affiche une hausse de 0,1% au mois de juin par rapport au mois précédent. Lequel mois de mai avait connu une chute vertigineuse de 6,3%, ce qui relativise la très légère progression de juin.

A contrario, pour le trimestre l'indice des commandes est orienté à la baisse, - 3%, comparativement au trimestre précédent, plombé principalement par une baisse des commandes dans les biens d'investissement de 5,8%, - tirés à la baisse par la faiblesse du secteur des équipements mécaniques et équipements électriques-, et les biens de consommations non durables (-4,8%).

Seule embellie, les biens intermédiaires voient une hausse de 2,2% des commandes (T/T-1) et de 6,5% comparativement au même trimestre de l'année précédente. Seul bémol dans cette catégorie, les composants électroniques et électriques accusent un retrait de 1,6%.

Les biens de consommations durables accusent logiquement une très forte baisse à - 10,5% au global avec une chute de 12,5% des seuls équipements du foyer.

Fabrice Frossard

Les industriels broient du noir en mai


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS