Commande record pour Airbus, le "contrat du siècle" pour Montebourg

Le ministre du Redressement productif s'est félicité lundi du "contrat du siècle" décroché par Airbus, le plus gros contrat de l'histoire aéronautique. "Rappelons que si l'Etat n'avait pas été présent pour aider et soutenir Airbus, nous n'aurions pas ce leader mondial qu'il est devenu", a souligné Arnaud Montebourg.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Commande record pour Airbus, le

Alors que François Hollande a qualifié de "contrat historique" la commande de 234 A320 officialisée ce lundi 18 mars à l'Elysée, Arnaud Montebourg n'a pas non plus manqué de saluer cette nouvelle.

A son arrivée à Saint-Etienne pour le lancement de la 3e édition de la Semaine de l'industrie, le ministre du Redressement productif a parlé de "contrat du siècle", ajoutant qu'il était " le fruit des efforts continus des ouvriers, cadres, ingénieurs et dirigeants d'Airbus".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Rappelons que si l'Etat n'avait pas été présent pour aider et soutenir Airbus, nous n'aurions pas ce leader mondial qu'il est devenu", a souligné Arnaud Montebourg, qui s'était rendu le matin à l'Elysée à la cérémonie de signature du contrat.

Dans le cadre notamment de la semaine de l'industrie, le secteur aéronautique représente pour le ministre un secteur à valoriser afin de susciter des vocations. En dépit du contexte de crise, les entreprises industrielles françaises pourraient recruter de 80 000 à 100 000 personnes par an d'ici 2015, selon les estimations de son ministère.

Selon une enquête exclusive réalisée par "L'Usine Nouvelle" auprès de 100 entreprises industrielles ou de services à l'industrie, près de 100 000 emplois sont à pourvoir en 2013.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS