L'Usine Aéro

Commande record pour Airbus, la France attire les investissements étrangers, nouvelle usine Bridor en Bretagne… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Hubert Mary , , , ,

Publié le , mis à jour le 04/11/2019 À 07H53

Bonne nouvelle Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Indigo commande 300 appareils Airbus, Bridor investit 250 millions d’euros dans une nouvelle usine, Arianespace lancera le prochain satellite européen…  

Commande record pour Airbus, la France attire les investissements directs étrangers, des entreprises qui rapatrient dans l'Hexagone…
Indigo va acheter 300 appareils de la famille A320neo (ici, l'A321neo) à Airbus.
© Airbus

Commande record pour Airbus

L’avionneur européen a annoncé mardi 29 octobre la commande de 300 appareils A320neo par Indigo, la compagnie indienne à bas coûts. Cela portera à 720 le nombre d’avions de cette catégorie commandés par la compagnie indienne à l’avionneur européen.

La France à la troisième place des investissements directs étrangers 

Alors que la croissance mondiale ralentit et avec elle les investissements directs étrangers (- 20% sur une année glissante) la France se place quand même derrière les Etats-Unis et la Chine… Cocorico !

Bridor, une nouvelle usine à 250 millions d’euros

La société, filiale du groupe rennais Le Duff spécialisée dans les pains et viennoiserie annonce l’ouverture d’une usine à Liffré (Ille-et-Vilaine) et avec elle un gros chèque d’investissement de 250 millions d’euros.

Le lancement de Biomass, le prochain satellite européen, confié à Arianespace

Arianespace propulsera le prochain satellite de l’agence spatiale européenne (ESA), a annoncé le lanceur européen le 28 octobre. Le lancement est prévu en 2020. Biomass aura pour tâche de fair un état des lieux des forêts à travers le globe.

Emmanuel Macron annonce la création de deux centres d'expertise en IA

En clôture du forum sur l’intelligence artificiel, Al for Humanity, mercredi 30 octobre, le chef de l’Etat a annoncé la construction en 2020 à Paris et à Montréal, au Canada, de deux centres d’expertise dédiés à l’intelligence artificielle.

Constellium (ex-Pechiney) et Technip Energies reviennent en France

Les deux sociétés veulent rapatrier leur siège social à Paris. Pour la première, spécialisée dans les produits transformés en aluminium, c’est une étape avant le déménagement complet d’Amsterdam, pour la seconde, spécialisée en ingénierie pétrolière, cela fait suite à son divorce avec l’américain FMC Technologies.

Les entreprises européennes performent en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises)

Environnement, social, éthique, achats responsables... Les entreprises européennes, qu’elles soient grandes ou petites, décrochent des scores très supérieurs à leurs homologues étrangères selon l’indice annuel d’Ecovadis, une plateforme mondiale d’évaluation RSE des fournisseurs.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte