Commande du quatrième bâtiment multi-mission confirmée par le ministère de la Défense

Le ministère confirme la commande d’un quatrième bâtiment multi-mission pour compléter la flotte de la marine nationale déployée dans les Antilles. Le navire sera livré avant au second semestre 2018.

Partager
Commande du quatrième bâtiment multi-mission confirmée par le ministère de la Défense

Mercredi 18 janvier, la direction générale de l’armement (DGA), rattaché au ministère de la défense confirme la commande d’un 4ème bâtiment multi-mission (B2M). La société Kership, codétenue par les groupes Piriou et DCNS, spécialisée dans l’industrie navale, sera en charge de livrer le navire au second semestre 2018.

Baptisé le Drumont d’Urville en hommage à un officier de marine et explorateur français, il rejoindra les trois premiers bâtiments multi-mission commandés par la DGA. Deux ont déjà été réceptionnés en 2016 : le D’Entrecasteaux et le Bougainville. Le Champlain le sera avant l’été 2017. Ceux-ci ont fait l’objet d’une première commande en décembre 2013. Jean-Yves le Drian, ministre de la défense, avait décidé au titre de la loi de programmation militaire, de commander un quatrième navire.

Les bâtiments multi-mission sont destinés à assurer des missions de souveraineté outre-mer, embarquent deux équipages de 20 marins et 2300 tonnes pour des missions de 30 jours sans ravitaillement et peuvent naviguer jusqu’à 200 jours par an. Leur vitesse peut atteindre 13 nœuds.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS