Commande de Rafale par la Grèce, le plan de Sanofi pour son vaccin anti Covid-19, première nacelle pour le parc éolien en mer de Saint Nazaire... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : la Grèce commande 18 Rafale à Dassault Aviation, Sanofi et GSK fourniront l'Europe en vaccins contre le Covid-19, General Electric sort d'usine sa première nacelle pour le parc éolien en mer de Saint Nazaire...

Commande de Rafale par la Grèce, le plan de Sanofi pour son vaccin anti Covid-19, première nacelle pour le parc éolien en mer de Saint Nazaire...
Sanofi et GSK ont signé pour fournir à l'Union Europe jusqu'à 300 millions de doses de vaccin contre le Covid-19.
© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Les entreprises citées

La Grèce commande des Rafale à Dassault Aviation

La Grèce s’apprête à devenir le premier client européen du Rafale de Dassault Aviation avec l’achat de 18 appareils avec des livraisons pour 2021.

Sanofi et GSK signent avec l'UE pour fournir des vaccins contre le Covid-19

Sanofi et son partenaire britannique GSK ont signé un accord définitif avec l'UE pour fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin en développement contre le Covid-19.

Première nacelle de General Electric pour son parc éolien en mer de Saint-Nazaire

GE Renewable Energy a sorti d'usine la première nacelle d'éolienne Haliade de 6 MW destinée au parc EDF de Saint Nazaire. Il s'agit de la première nacelle sur un total de 80.

DHL investit 171 millions d’euros dans son futur hub de Roissy

C’est à l’aéroport de Paris-Charles-De-Gaulle que DHL réalise son plus gros investissement de 171 millions d’euros pour la création d’une nouvelle plate-forme du transporteur.

Antaios lève 11 millions de dollars pour la mémoire magnétique

La pépite grenobloise a levé 11 millions de dollars pour développer la nouvelle génération de mémoires magnétiques, la SOT-Mram.

L’usine de Michelin à Gravanches ne produit aucune émission

L’équipementier Michelin s’est vu décerner le Prix spécial du jury dans le cadre des Trophées de l’industrie durable organisés par L'Usine Nouvelle. Le site créé en 2001 utilise des énergies renouvelables et récupère les chaleurs fatales.

Le chinois Envision pourrait créer une usine de batteries en France

Le groupe chinois spécialisé dans les énergies renouvelables prévoit de créer en France une nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte