Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Comité sous tension chez PSA

Pauline Ducamp , , , ,

Publié le

PSA Peugeot Citroën réunit jeudi 28 juin son comité de groupe européen et la réunion s’annonce mouvementée. Trois grands problèmes domineront les débats. Le principal sujet de discussion depuis deux semaines concerne le sort de l’usine d’Aulnay-sous-Bois.

Comité sous tension chez PSA © D.R. - PSA Peugeot Citroën

Sommaire du dossier

Si l’avenir du site ne devrait pas être scellé jeudi, le débat sera lancé. La CGT appelle les salariés à manifester devant le siège social du groupe, avenue de la Grande Armée à Paris, pour protester contre la fermeture pressentie d’Aulnay-sous-Bois. La CFE-CGC a elle proposé mardi 26 juin un ‘Plan B’ pour programmer le plus rapidement une ré-industrialisation du site d’Aulnay-sous-Bois.

L’autre point noir pour PSA reste le cash. Malgré un bon démarrage de la Peugeot 208, le marché européen reste morose. Le groupe a décidé de céder presque toute sa filiale logistique et transports Gefco (contre moins de 50% lors de l’annonce de la vente), une opération qui pourrait rapporter jusqu’à 1,2 milliards d’euros à PSA.

Mais c’est l’Alliance avec General Motors qui cristallise la majorité des interrogations. Coincidence (ou pas) : Opel présentera le même jour son plan de restructuration. Si les premières annonces concernant les usines et les produits ne devraient pas intervenir officiellement pour l’Alliance avant fin octobre, les décisions prises de l’autre côté du Rhin pourraient donner certains indices quant au futur des usines françaises de PSA.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle