Comilev dépose le bilan

Le premier constructeur français de nacelle élévatrice de personnel sur camion porteur, Comilev, dont le siège social est à Roquefort (Landes), a déposé le bilan le 31 mars au tribunal de commerce de Paris. La société a six mois pour redresser la situation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Comilev dépose le bilan
Nacelle élévatrice de personnel sur camion porteur.

Le 31 mars 2016, le tribunal de commerce de Paris a placé pour six mois en redressement judiciaire l’entreprise landaise Comilev, spécialisée dans la conception et la fabrication de plateformes mobiles d’élévation de personnels sur porteurs de 10 à 46 mètres. La société est essentiellement implantée à Roquefort et Sarbazan dans les Landes. Elle dispose aussi d’un établissement de 1500 mètres carrés à Mions (Rhône-Alpes) et 500 mètres carrés au Plessis-Paté (Essonne), ainsi qu’à Muret (Haute-Garonne).

L’entreprise a accusé un déficit d’1,5 million d’euros en 2015. En cause, un volume d’affaires et des marges insuffisants. Car, Comilev a maintenu l’essentiel de sa production en France, sur de petits volumes, pendant que ses concurrents ont abaissé leurs coûts en ayant recours à la sous-traitance étrangère et en misant sur des volumes importants.

Désormais, la société a six mois pour se redresser ou trouver un repreneur. En attendant, la société, qui emploie 108 salariés, dont 80 dans les Landes, poursuit son activité sous la coupe d'un mandataire judiciaire. Le dernier chiffre d’affaires communiqué est celui de 2013, à savoir 14,5 millions d’euros. Jean-Claude Lafrasse, le PDG de la maison mère, le Groupe HTI (Hoche Triomphe Industrie), qui réalise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et fait travailler 600 salariés, a indiqué qu’un investisseur américain et deux concurrents français pourraient être intéressés.

Nicolas César

0 Commentaire

Comilev dépose le bilan

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS