Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Comilev dépose le bilan

, , ,

Publié le

Le premier constructeur français de nacelle élévatrice de personnel sur camion porteur, Comilev, dont le siège social est à Roquefort (Landes), a déposé le bilan le 31 mars au tribunal de commerce de Paris. La société a six mois pour redresser la situation.

Comilev dépose le bilan
Nacelle élévatrice de personnel sur camion porteur.
© Comilev

Le 31 mars 2016, le tribunal de commerce de Paris a placé pour six mois en redressement judiciaire l’entreprise landaise Comilev, spécialisée dans la conception et la fabrication de plateformes mobiles d’élévation de personnels sur porteurs de 10 à 46 mètres. La société est essentiellement implantée à Roquefort et Sarbazan dans les Landes. Elle dispose aussi d’un établissement de 1500 mètres carrés à Mions (Rhône-Alpes) et 500 mètres carrés au Plessis-Paté (Essonne), ainsi qu’à Muret (Haute-Garonne).

L’entreprise a accusé un déficit d’1,5 million d’euros en 2015. En cause, un volume d’affaires et des marges insuffisants. Car, Comilev a maintenu l’essentiel de sa production en France, sur de petits volumes, pendant que ses concurrents ont abaissé leurs coûts en ayant recours à la sous-traitance étrangère et en misant sur des volumes importants.

Désormais, la société a six mois pour se redresser ou trouver un repreneur. En attendant, la société, qui emploie 108 salariés, dont 80 dans les Landes, poursuit son activité sous la coupe d'un mandataire judiciaire. Le dernier chiffre d’affaires communiqué est celui de 2013, à savoir 14,5 millions d’euros. Jean-Claude Lafrasse, le PDG de la maison mère, le Groupe HTI (Hoche Triomphe Industrie), qui réalise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et fait travailler 600 salariés, a indiqué qu’un investisseur américain et deux concurrents français pourraient être intéressés.

Nicolas César

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • COMILEV SODAMEL à MURET (31600)
  • COMILEV à ROQUEFORT (40120)
  • COMILEV SODAMEL à SARBAZAN (40120)
  • COMILEV SODAMEL à MIONS (69780)
  • COMILEV SODAMEL à LE PLESSIS-PATE (91220)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus