Comcast renonce aux actifs de Fox, laisse la place à Disney

(Reuters) - Comcast a annoncé lundi avoir renoncé à son offre de rachat de l'essentiel des actifs de Twenty-First Century Fox, laissant Walt Disney seul candidat pour cette opération de 40 milliards de dollars (34 milliards d'euros).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Comcast renonce aux actifs de Fox, laisse la place à Disney
Comcast a annoncé lundi avoir renoncé à son offre de rachat de l'essentiel des actifs de Twenty-First Century Fox, laissant Walt Disney seul candidat pour cette opération de 40 milliards de dollars (34 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

"Lorsqu'un ensemble d'actifs comme ceux de Fox est à vendre, il est de notre responsabilité de voir s'il existe un intérêt stratégique qui pourrait profiter à notre société et à nos actionnaires. C'est ce que nous avons tenté de faire et nous ne sommes plus engagés dans l'examen de ces actifs. Nous n'avons jamais eu le niveau d'engagement nécessaire pour présenter une offre définitive", a dit Comcast à Reuters dans un communiqué.

Les négociations de Disney avec Fox se poursuivent et un accord pourrait être conclu dès ce mois-ci, ont indiqué d'autres sources proches du dossier.

Disney et Fox n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

(Anjali Athavaley et Jessica Toonkel à New York, Juliette Rouillon pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS