Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Comcast fait mieux que prévu avec le bénéfice mais rate le CA

Publié le

(Reuters) - Comcast a publié jeudi des résultats trimestriels contrastés, marqués à la fois par un bénéfice supérieur aux attentes grâce à de nouveaux services dans le haut débit mais aussi par un chiffre d'affaires ressorti en dessous des prévisions, ce qui fait reculer son cours de 2,5% en avant-Bourse.

Comcast fait mieux que prévu avec le bénéfice mais rate le CA
Comcast a publié jeudi des résultats trimestriels contrastés, marqués à la fois par un bénéfice supérieur aux attentes grâce à de nouveaux services dans le haut débit mais aussi par un chiffre d'affaires ressorti en dessous des prévisions, ce qui fait reculer son cours de 2,5% en avant-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake

Au premier trimestre, le numéro du câble aux Etats-Unis, qui souffre notamment de la concurrence de YouTube (groupe Alphabet et de Netflix, a perdu 121.000 abonnés vidéo, contre 29.000 au trimestre précédent et une perte de 109.000 anticipée par les analystes, selon le cabinet FactSet.

Le bénéfice net part du groupe a atteint 3,55 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros), soit 77 cents par action, contre 3,12 milliards de dollars (66 cents/action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, il s'est établi à 76 cents par action, contre un consensus à 68 cents, selon les données IBES de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires global de Comcast a progressé de 18% à 26,86 milliards de dollars, mais il est inférieur aux attentes de Wall Street qui tablait sur 27,20 milliards.

(Service Entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle