Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

Combiner énergies renouvelables et nucléaire en France, c'est possible selon un rapport européen

,

Publié le

Vu sur le web Un rapport réalisé par Energy Union Choices (EUC), collectif européen d’universitaires, de consultants et d’associatifs, explique comment le mix énergétique serait possible en France. Le Journal de l'Environnement l'a décrypté.

Combiner énergies renouvelables et nucléaire en France, c'est possible selon un rapport européen
Un rapport réalisé par Energy Union Choices (EUC), collectif européen d’universitaires, de consultants et d’associatifs, explique comment le mix énergétique serait possible en France
© Jasper Carlberg

"Electricité: une alliance renouvelables-nucléaire est-elle possible?", c'est la question que pose notre confrère Le Journal de l'Environnement, en décryptant un rapport publié dans la nuit de mardi à mercredi 20 juin par Energy Union Choices (EUC), collectif européen d’universitaires, de consultants et d’associatifs.

"Sobrement intitulé «Plus propre, plus intelligent, moins cher», ce document de 28 pages tend à montrer que la prochaine PPE (la programmation pluriannuelle de l’énergie, débattue à travers l'Hexagone de mars à juin, ndlr) peut accélérer le déploiement des énergies renouvelables électriques, réduire sensiblement ses capacités nucléaires, tout en s’abstenant du backup fourni par les centrales au charbon d’EDF", résume le JDLE.

Selon ce rapport, la France serait ainsi en mesure de réduire son parc nucléaire, développer les énergies renouvelables électriques tout en s’affranchissant des capacités de production au charbon en moins de 15 ans. Mais la partie ne s'annonce pas si simple, nuance le JDLE...

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle