Combiner énergies renouvelables et nucléaire en France, c'est possible selon un rapport européen
Un rapport réalisé par Energy Union Choices (EUC), collectif européen d’universitaires, de consultants et d’associatifs, explique comment le mix énergétique serait possible en France. Le Journal de l'Environnement l'a décrypté.
"Electricité: une alliance renouvelables-nucléaire est-elle possible?", c'est la question que pose notre confrère Le Journal de l'Environnement, en décryptant un rapport publié dans la nuit de mardi à mercredi 20 juin par Energy Union Choices (EUC), collectif européen d’universitaires, de consultants et d’associatifs.
"Sobrement intitulé «Plus propre, plus intelligent, moins cher», ce document de 28 pages tend à montrer que la prochaine PPE (la programmation pluriannuelle de l’énergie, débattue à travers l'Hexagone de mars à juin, ndlr) peut accélérer le déploiement des énergies renouvelables électriques, réduire sensiblement ses capacités nucléaires, tout en s’abstenant du backup fourni par les centrales au charbon d’EDF", résume le JDLE.
VOS INDICES
source
À LIRE AUSSI
[Energie] La PPE, ça rime à quoi pour un Français lambda ?
Selon ce rapport, la France serait ainsi en mesure de réduire son parc nucléaire, développer les énergies renouvelables électriques tout en s’affranchissant des capacités de production au charbon en moins de 15 ans. Mais la partie ne s'annonce pas si simple, nuance le JDLE...
SUR LE MÊME SUJET
Combiner énergies renouvelables et nucléaire en France, c'est possible selon un rapport européen
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir